Concerts proposés - Discographie - Extraits de presse - Extrait musical - Contacter son agent - Retour liste des artistes - Page d'accueil - - ART6.com
Isabelle Poulenard - soprano
Après avoir passé sept années à la Maîtrise de Radio France et trois ans à l'Ecole Nationale d'Art Lyrique de l'Opéra de Paris, elle participe à plusieurs reprises à des productions de l'Aatelier Lyrique de Tourcoing sous la direction de Jean-Claude MALGOIRE; ("Lisette" dans Le Roi Theodore à Venise de PAISIELLO, mise en scène de Jean-Paul LUCET; "Amour" et "Minerve" dans Il Ritorno d'Ulisse de Claudio MONTEVERDI, mise en scène de Martin SCHLUMPF; "Procri" dans Narciso de SCARLATTI, mise en scène de Daniel OGIER; "Vagaus" dans Judith Triomphante de VIVALDI, mise en scène de Alita BALDI; "la Folie" et "Amour" dans Platee de RAMEAU, mise en scène de François RAFFINOT; "Aurore" dans Cephale et Procris de JACQUET DE LA GUERRE mis en scène par Daniel OGIER).
Dans le cadre du Festival de Carpentras, elle interprète le rôle d'"Eurilla" dans Orlando Paladino de HAYDN, mis en scène par Guy COUTANCE, sous la direction de Cyril DIEDERICH.
Dans le cadre du Festival d'Avignon, elle participe à la création, dans le rôle d'"Ilôt", d'un opéra contemporain, Les Visites Espacées de Philippe HERSANT, sur un livret et une mise en scène de Jean-Claude BUCHARD, sous la direction de Jean-Claude MALGOIRE.
Elle interprète le rôle de "Soeur Constance" dans Le Dialogue des Carmélites de POULENC, production reprise à l'Opéra du Rhin, dans une mise en scène de René TERRASSON, sous la direction de Theodor GUSCHLBAUER.
Dans le cadre du festival d'Innsbruck, elle est "Silandra" dans Orontea de CESTI, spectacle mis en scène par Filippo SANJUST, sous la direction de René JACOBS.
Elle interprète le rôle de "Annchen" dans Der Freischütz de WEBER, spectacle donné au théâtre de Limoges, sous la direction de Guy CONDETTE et mis en scène par Philippe GODEFROID.
Dans le cadre des concerts de l'Ensemble Inter Contemporain, elle interprète le rôle du "Truchement" dans les Trétaux de Maître Pierre, de Manuel de FALLA, sous la direction de Charles DUTOIT.
Elle chante à Londres le rôle de "Iphigénie" dans Iphigénie en Aulide de GLUCK, sous la direction de Richard HICKOX.
A Tokyo (Japon), elle interprète le rôle titre de l'Opéra Zephyre de RAMEAU, dans une mise en scène de François RAFFINOT et sous la direction de Jean-Claude MALGOIRE.
Elle participe à la re-création de Rodrigue et Chimène de DEBUSSY (opéra de jeunesse) où elle interprète le rôle de "Chimène" (à Paris et à Londres, en version de concert).
Le 15 Juillet 1989, l'amphithéâtre de l'OPERA BASTILLE l'accueille dans le cadre des concerts récitals d'inauguration; elle y interprète, accompagnée par Mirella GIARDELLI (Pianoforte), des airs de MOZART, PHILIDOR, SACCHINI, GLUCK et HAYDN.
En 1990, sur la scène de l'Opéra GARNIER, elle interprète le rôle de "Nérine" dans Les Paladins de RAMEAU (version Concert), sous la direction de Jean-Claude MALGOIRE.
Sous la direction de Mstislav ROSTROPOVICH lors des RENCONTRES MUSICALES d'EVIAN, elle participe à l'opéra de chambre "Exercices de Conversation et de Diction française pour Etudiants américains", et à la création mondiale "Passeport Musical pour Paris", sur une musique de I.ABOULKER, les textes de E.IONESCO et A.MARATRAT, et une mise en scène de A.MARATRAT
C'est ensuite au Festival d'Aix en Provence qu'elle se produit dans Les Indes Galantes de RAMEAU (rôles de l"Amour" et de "Phani") sous la direction de William CHRISTIE et dans une mise en scène de Alfredo ARIAS (ce spectacle est repris à Paris Salle Favart, à l'Auditorium Maurice Ravel de Lyon, à Caen et à Montpellier). Durant ce même festival, elle donne un récital de mélodies françaises accompagnée, au piano, par Mirella GIARDELLI (FAURE, DEBUSSY, HONNEGER, IBERT, ROUSSEL et SATIE).
Elle participe à la création du "Tombeau d'Henri LEDROIT" de Jacques LENOT sous la direction de Philippe HERREWEGHE.
Elle est Cecilia dans l'Opéra d'Henri-Louis MATTER, La Femme et le Pantin, d'après le roman de Pierre LOUYS. Cette création est donnée au Théâtre de Lausanne, dans une mise en scène de Renée AUPHAN et sous la direction de Jean-François MONOT.
Dans l'Opéra, La Finta Semplice, de MOZART, elle interprète le rôle de Ninetta sous la direction de René JACOBS et dans une mise en scène de Christian GANGNERON.
Elle participe à différentes productions de Cosi Fan Tutte de MOZART, interprétant le rôle de Despina; en 1982, à Tourcoing (direction musicale: Jean-Claude MALGOIRE; mise en scène: Jean-Claude AUVRAY) puis en 1992, à Rouen (direction musicale: Frédéric CHASLIN; mise en scène:Pierre-Jean VALENTIN) et enfin à Menton en 1996 (direction musicale: Jacques-Francis MANZONE; mise en scène: Eric VIGIE).
Elle participe à "La Loge et le Souper", spectacle conçu avec des morceaux choisis de MOZART, d'après une idée et une mise en scène de Guy COUTANCE et sous la direction musicale de Dominique DEBART.
Elle participe à la création d'un Opéra imaginaire de MONTEVERDI, "Lettera Amorosa", conçu et mis en scène par Yves GOURVIL et dirigé par Mirella GIARDELLI.
Elle interprète le rôle de Teutile dans l'Opéra-Pasticcio de VIVALDI, Montezuma; ouvrage représenté au Printemps des Arts de Monte-Carlo, au Mai Musical de Bordeaux, à l'Atelier Lyrique de Tourcoing, à l'Opéra de Lausanne et au Théâtre d'Avignon sous la direction musicale de Jean-Claude MALGOIRE et dans une mise en scène de Ariel Garcia VALDES.
Dans différents Festivals, elle a l'occasion de chanter la partie de Soprano dans la Petite Messe Solennelle et dans le Stabat Mater de ROSSINI.
Elle interprète le rôle de Celimene dans I Disingannati de CALDARA, d'après la pièce Le Misanthrope de MOLIERE, sous la direction de Sigiswald KUIJKEN et dans une mise en scène de Philippe LENAEL.
Au Grand Théâtre de Bordeaux, elle interprète le rôle de Blanche de la Force dans Les Dialogues des Carmélites de POULENC, sous la direction musicale de Mark FOSTER et dans une mise en scène de Pierre-François HEUCLIN.
Durant une tournée en Ile de France, elle interprète le rôle-titre de La Serva Padrona de PERGOLESI sous la direction musicale de Gilbert BEZZINA et mis en scène par Eric VIGIE.
Elle interprète le rôle de Bita dans Il Mercato Di Malmantile de CIMAROSA avec Les Talens Lyriques dirigés par Christophe ROUSSET, dans une mise en scène de Jean-Claude BERRUTTI.
Depuis Décembre 1993, elle est directeur artistique de l'association "Musique et Poésie" et c'est fin 1995, qu'elle crée "IL DIVERTIMENTO", ensemble composé de Claire GIARDELLI, Laurent STEWART , Yasuko BOUVARD et Nathalie STEINBERG.