Biographie - Concerts proposés - Discographie - Extrait musical - Contacter son agent - Page d'accueil -
Extraits d'articles de presse
La nouvelle République 05/02/01
"Bonheur partagé"
"... Des doigts de Nathalie Steinberg coulent les teintes délicieusement surannées de Fauré, les harmonies irisées de Debussy et les impertinences pianistiques de Satie. Isabelle Poulenard, solaire, brille de toute la somptuosité de sa voix, et profitant de l'intimité du lieu, conduit l'émotion dans les nuances les plus secrètes que nul souffle n'ose troubler jusqu'à l'instant où naît sur son visage la lumière d'un sourire..."
Libre Belgique (02/87)
"L'art du chant de la cantatrice, fait d'un mélange complexe de raffinement et de naturel, trouva dans cette partition un nouveau moyen de briller, de surprendre et ... d'émouvoir. Ses nombreuses qualités techniques, le style et la beauté de son timbre vocal, tout autant qu'un charme physique irrésistible entraînèrent le public dans un élan d'enthousiasme unanime."
Libération (12/88) Disque "Platée"
"Isabelle Poulenard hérite là d'interventions virtuoses et téméraires telles que si elle renouvelle en scène ce qui est enregistré, elle va faire exploser le théâtre et le public avec elle !"
L'événement du Jeudi (04/90)
"Mais l'oeuvre est surtout servie par une interprétation vitaminée de Philippe Cantor dans le rôle-titre et de l'éblouissante Isabelle Poulenard dans celui de la jeune Vespetta, vocalement parfaite, (et les accelerando ou autres roulades de vocalises sont parfois plus qu'acrobatiques), en même temps que comédienne pleine de verve : un régal."
Le Figaro (05/90)
"Isabelle Poulenard, étincelante de brio et de sûreté... Isabelle Poulenard nous comble de joie par un numéro de terrifiantes vocalises parfaitement réussies."
Le Nouvel Observateur (11/90)
"Elle a la fraîcheur, la beauté, l'intelligence vive qu'on rencontre de plus en plus auprès des cantatrices de la nouvelle génération. Dans sa voix ce charme vénéneux qu'on prête aux sirènes a fait d'elle une superbe Reine de la Nuit...."
Journal de Genève (03/91)
"Au vrai, il est en cela merveilleusement servi par deux solistes de grand talent, Isabelle Poulenard, somptueuse dans ce rôle de garce angélique, qui joue de son corps et de sa voix avec beaucoup de souplesse et de conviction...."
Le Figaro (05/92)
"Le bonheur absolu vient avec la soprano Isabelle Poulenard dont le premier air fait littéralement décoller la salle : style, aisance vocale, variété du timbre, intensité du jeu sont ceux d'une diva.
Sud Ouest (05/92)
"Mais il y a la miraculeuse Teutile d'Isabelle Poulenard, pyrotechnicienne mais émouvante, légère mais intense, qui délivrant une leçon de chant, justifie pleinement la renaissance du chant vivaldien."
"Mais c'est Isabelle Poulenard qui met le théâtre à ses pieds dans "In furore" et dans le "Laudate Pueri" : voix flexible et scintillante, voix posée même dans les ornements les plus cabriolants, voix soyeuse aux reflets d'argent, voix de source et voix céleste qui enlace la flûte dans le "Gloria" du second motet. "
Diapason (01/93)
"Isabelle Poulenard, prodigieuse de ton et d'aisance dans les trois grandes arias qui lui son dévolues."
Le Figaro (01/96)
"Auprès de lui, la charmante Isabelle Poulenard bouge avec grâce, chante à ravir et joue la comédie avec infiniment de punch."