Biographie - Concerts proposés - Extrait musical - Contacter son agent - Retour liste des artistes - Page d'accueil
Le Télégramme 28/09/92
"Inspirée, passionnée, la claveciniste nous mène dans un tourbillon âpre ou joyeux, de danses délicates, françaises tout d'abord, puis allemandes, pour achever un programme enchanteur et enchanté..... L'émotion souvent l'emporte tant le jeu de l'interprète est sensible, vivant....Ouverture, gavottes, courantes, passe-pieds, autant de danses offertes, autant d'impressions multiples. Quel bonheur ! Ici semble-t-il plus de carcan mais une superbe et imaginative liberté, c'est bon, beau et l'on en redemande"
Répertoire mai 1993
"La finesse analytique et la délicatesse de toucher de Françoise Lengellé font merveille dans un Couperin sans clinquant, subtil et réfléchi. On sent une interprète intime des pages jouées, amoureuse de son clavier : une leçon d'humilité et de justesse de ton qui plaira plus aux poètes qu'aux ferrailleurs."
Diapason décembre 1994
"Françoise Lengellé s'est d'avantage attachée à restituer toute la sensibilité et la poésie de cette musique que Chambonnières aimait embellir de nombreux agréments, mais que l'on décrit souvent, et à tort, comme monotone. Elle a saisi le raffinement extrême de ces pièces, majestueuses sûrement, mais en lesquelles on devine tant de profondeur et de lyrisme en demi-teintes. La musique respire largement et sans contrainte, en grande partie grâce au toucher fin et délicat de l'interprète qui nous livre une réalisation du meilleur goût et nous séduit sans peine"