Biographie - Concerts proposés - Extrait musical - Contacter son agent  

Formation à effectif variable, du duo (clarinette et piano) au quintette (flûte traversière, clarinette, violon, violoncelle et piano), l'ensemble CONTRASTES a pour vocation la promotion des chefs d'œuvres de la musique de chambre du XXème siècle.

La diversité des combinaisons d'instruments permet d'aborder un répertoire reflétant l'essentiel des grands courants stylistiques.

Tous les compositeurs majeurs ont composé pour ces alliages de timbres; des plus anciens: Debussy, Bartok, Hindemith, Stravinski, Messiaen, Berg... aux plus contemporains: Amy, Takemitsu, Hersant, Boulez...

La naissance de ce nouveau millénaire peut être l'occasion de faire le point sur la variété et l'incroyable richesse de ce que l'on peut appeler maintenant la musique du passé.

Les différents programmes proposés par CONTRASTES en sont le témoin.

"La clarinette, l'instrument de la modernité" : "Je maintiens qu'à l'heure actuelle la clarinette a pris une telle avance que les autres instruments auront du mal à se maintenir" Arnold Schoenberg

"Musique d'inspiration populaire": Khatchaturian / Bartok / Stravinski

"Musique en temps de guerre" : 14-18 (l'histoire du soldat de Stravinsky) 39-45 (Quatuor pour la fin du temps de Messiaen)"

"Les grands classiques du XXème siècle" : Berio / Hindemith / Schonberg-Webern Schonberg, le père de la "musique moderne" a toujours revendiqué l'héritage des romantiques allemands. L'ensemble CONTRASTES puise aussi son inspiration chez les grands compositeurs du XIXème siècle.

"Brahms: figure emblématique" : Brahms / Berg / Schumann

"Trio romantique: clarinette, violoncelle et piano" : Beethoven / Glinka / Zemlinski