Présentation - Concerts proposés - Extrait musical - Contacter son agent
Hélène Ferla - Piano
Débute le piano … l'âge de quatre ans et obtient en 1989 les plus hautes récompenses du prestigieux Conservatoire National de Région de Versailles dans la classe de D‚sir‚ N'Kaoua. Elle suivra une formation musicale complète au C.N.R. de Toulouse (écriture, analyse, histoire, esthétique, musique de chambre...) et complètera sa formation de pianiste auprés de Catherine Collard, Thérèse Dussaut, Jacques Rouvier, Carlos Roqué-Alsina. En 1993, elle obtient le Diplôme d'Etat qui lui permet d'enseigner le piano à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse du Tarn, au C.N.R. de Toulouse où elle assiste régulièrement les classes de Véronique Grange et Michel Dru. Sa réputation de pédagogue la pousse à organiser depuis 1997 les rencontres "Musique en Léobard" (46) où des pianistes de la région toulousaine viennent suivre ses conseils. Elle a créé des pièces de Guy Ferla, Patrick Keller, et reçoit la dédicace, avec l'ensemble "Contrastes", d'une pièce d'Etienne Rolin.
Jean-Jacques Godron - Clarinette
Etudes musicales au Conservatoire National de Région de Metz puis de Nice. Sa nomination à 21 ans à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse du Tarn détermine sa vocation de pédagogue, valorisée par l'obtention en 1998 du certificat d'aptitude au fonction de professeur de clarinette. Son investissement dans la musique d'aujourd'hui lui permet de tisser des liens forts avec les compositeurs régionaux (dédicataire de plusieurs pièces d'Etienne Rolin et François Ross‚) et d'attirer dans des projets pédagogiques des artistes hors pairs (Denis Colin, Michel Poulet, Jacques Di Donato...). Il est programmé dans les saisons "Musique Nouvelle" d'Albi où il a joué des pièces de François-Bernard Mâche, Pierre Boulez.... Appel‚ régulièrement au pupitre de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, ainsi que dans les diverses formations de la région, son activité de chambriste n'en constitue pas moins son activité principale. Il est co-fondateur du trio "Georges Auric", avec lequel il joue depuis 1986. Il forme un trio romantique avec violoncelle et piano, et en 1998, participe à la genèse de "Contrastes", ensemble à géométrie variable, axé sur la musique de notre siècle.
Myriam Armbruster - Violon
Ses études musicales l'ont menée du Conservatoire National de Région de Metz au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en passant par le C.N.R. de Saint Maur et Ville d'Avray. Unanimement reconnue par ses professeurs et remarquée par les artistes qui l'écoutent (Pierre Amoyal, G‚érard Poulet, Maryvonne Le Dizès), elle en sort … chaque fois avec les plus hautes distinctions. Elle débute une carrière professionnelle à 19 ans au sein de l'ensemble instrumental de Picardie puis l'Orchestre et l'Opéra de Limoges. Elle s'intéresse parallèlement à la pédagogie. En 1988, elle rejoint l'Ecole Nationale de Musique et de Danse du Tarn et obtient deux ans plus tard le certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de violon. Elle a jouée avec l'Orchestre de la Côte Basque, l'Ensemble Instrumental du Tarn, "Musique d'Autan", "Barcarolle", le "Domaine Musical" de Tarbes. Son esprit d'initiative lui fait mener de nombreux projets pour sa classe et pour le département "cordes" de l'E.N.M.D. du Tarn dont elle assure la coordination pédagogique. Son éclectisme et sa curiosité la pousse à s'intéresser à la musique traditionnelle (avec Jean-François Vrod) et au jazz (avec Pierre Blanchard).
Julianne Trémoulet Violoncelle
Après un 1er prix de violoncelle et un 1er prix de perfectionnement de musique de chambre au Conservatoire National de Région de Toulouse, Juliane Trémoulet intègre la classe du violoncelliste catalan Lluis Claret à Barcelone pour un cursus de 4 années. En juin 1990, elle obtient le "Performer Diploma" de la Guildhall School de Londres. Membre du duo Tolosa (violoncelle et piano) et de l'ensemble de musique contemporaine "Pythagore" avec lequel elle se produit en soliste et enregistre des disques, elle joue régulièrement au sein d'orchestres symphoniques (Orchestra Ciutat de Barcelone, Orchestre National du Capitole de Toulouse). Elle mène également une carrière de pédagogue, assistante de Lluis Claret depuis 1992 au C.N.R. de Toulouse, titulaire du certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de violoncelle.