Concerts proposés - Extrait musical - Contacter leur agent 

aria.jpg (38394 octets) Quintette Aria de Paris

Le Quintette Aria de Paris, né en 1988, de la rencontre de cinq Premiers Prix des Conservatoires Supérieurs Nationaux de Musique (Paris-Bruxelles), s'est produit notamment dans les grandes manifestations musicales suivantes : Journées Musicales de Thann, Festival d'Automne de Metz, Festival de la Création de Tignes, Festival Saint-Frambourg de Senlis, Festival de l'Orangerie de Sceaux, Journées Musicales de Loue, Festival Musical d'Auvers sur Oise, ... Il a été invité au Salon de la Musique "Musicora" au Grand Palais à Paris en 1989, 1990, 1993 et 1996. Il s'est également produit à l'étranger : en Yougoslavie, en Suisse, en Belgique, ..
Après ses concerts enregistrés par Radio-France et la Radio Suisse Romande, et sa participation à des émissions télévisées sur TF1 et France 3 (cassette sur demande), la presse a loué son professionnalisme et son dynamisme. Il a été soutenu dans son action par Fip, FM 94.4 et Radio Classique.
L'une de leur transcription a servi d'indicatif sur Radio Bleue. Ils ont créé une Académie de Musique à Villars de Lans et y ont animé de 1991 à 1995 un stage de flûte et musique de chambre. Ils organisent également le "Concours National du Jeune Flûtiste" au Conservatoire Municipal de Rungis depuis 1995.
Leur discographie comprend un premier Cd de l'ensemble "Flûte Follies" en 1992 (réf Syrinx CSR 92103) et un second sorti en 1997 "Flûte Follies 2" (réf Aria 9701).
Le Quintette Aria de Paris est titulaire du Premier Prix du Concours international de Musique de chambre de Martigny (Suisse), du Deuxième prix du Concours international de Musique de chambre d'Illzach (France). Il est aussi lauréat de la Fondation Georges Cziffra, de l'Action Musicale Philip Morris et membre de la Fondation Yehudi Menuhin.